Pourquoi le siège social d’une SSII doit être un bar

Les sièges sociaux des SSII sont nuls.  En fait il faudrait que le siège social d’une SSII sot plus  … social ! Comment faire ? Simple : ouvrir un bar ! Et voici pourquoi :

1) C’est convivial : vous avez bien bossé chez le client, il est maintenant l’heure d’aller prendre un verre entre amis. Où allez-vous ? Au siège de votre boite qui a tout pensé pour mettre à l’aise ses consultants ! Bonne boissons, bonne nourriture, bonne musique, tout ce qu’il faut pour se détendre après une dure journée de boulot !

2) Lieu incontournable : inspiré des soirées Geeks On Beer, un bar serait l’endroit idéal pour l’organisation d’évènements pour geeks. La parole sera donnée aux porteurs de projets, investisseurs, etc … le tout autour d’un bon verre dans une ambiance détendue ! Avec le temps cela deviendra un lieu incontournable de la culture dev/startup/geek et le tout associé au nom de votre SSII !

3) Incubateur : a l’époque où  je m’étais lancé dans un projet de startup on se retrouvait au quick, macdo, starbucks pour faire nos réunions. Je suis sûr que vous avez déjà remarqué des jeunes porteurs de projets dans le même cas, tous assis a la table d’un starbucks devant leur ordi portable. Un bar par des geeks pour des geeks serait l’endroit rêvé pour ces personnes, l’endroit idéal pour échanger et peut être agrandir leur équipe.

4) Business : d’un point de vue business ce n’est pas absurde du tout. Les ingénieurs sont une population qui a de bons revenus, pourquoi ne pas la cibler ? Quand on va dans un endroit qui nous plait on n’hésite pas à dépenser des sous, surtout quand il s’agit de boire un coup avec ses potes !

5) Réseau : lieu d’échange, lieu de rencontre … lieu de recrutement ? Le bar est l’endroit parfait de socialisation, et s’il est tenu par une SSII innovante (et une SSII qui a un bar, c’est innovant) cela ne pourra qu’inciter les profils à postuler. Réunissez les bonnes personnes au bon endroit et laissez la magie opérer.

We should by a bar ! Who’s in ?!

PS : oui ok faut bien une place pour les réunions, la compta, etc … ils auront une salle à l’étage, ca devrait être suffisant !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>