OhMyMode : espace de social shopping dédié à la mode

Depuis déjà quelques mois je participe avec d’autres camarades au développement d’un projet assez ambitieux nommé Oh My Mode, un espace de social shopping dédié à l’univers de la mode. L’objectif de ce site est de modifier l’expérience des utilisateurs lors de leurs achats en ligne, et croyez moi c’est un boulot monstre mais qui en vaut vraiment la peine ! Sur Oh My Mode vous pourrez :

Partager votre opinion en matiere de mode avec le reste de la communauté. Trouver le style vestimentaire qui vous convient. Experimenter et créer de nouvelles tendances.

Intéressant n’est-ce pas ?

Comme dans toute histoire de création de projet on a déjà connu nos petites victoires qui contribuent à booster notre motivation, ça va de notre participation au concours de stratups organisé par Pierre Chappaz (remporté par Hellotipi et Ebuzzing) à l’incubation de notre projet par Telecom Paris; bien entendu on espère que d’autres belles surprises nous attendent !

En tant que freelance je trouve plusieurs intérêts à bosser sur Oh My Mode :

  • j’aime l’idée de construire un projet de bout en bout (même si on est encore plus proche du début que de la fin ! )
  • ce projet contribue m’aider à me former sur différents sujets liés à ma spécialité ce qui est primordial pour mon activité d’ingénieur indépendant
  • je peux m’intéresser à des sujets autres que JAVA : trouver un graphiste, suivre les évolutions du marché, analyser le business model, etc

Je ne vais pas me risquer à annoncer une date de sortie, ça sortira quand ça sera prêt, mais pour avoir vu pu tester une partie de notre IHM je peux vous assurer que ça déchire (bon ok, faut pas trop être regardant sur les bugs et je suis surement pas très objectif ;-) ) !

Il reste encore beaucoup à faire et on s’accroche mais une chose est sure cette expérience est vraiment très enrichissante !